Pratiques commerciales déloyales

courrier-20100406-pagesjaunes712

Comme pas mal d’autoentrepreneurs, j’ai reçu un courrier présenté comme une facture adressée par la société PagesJaunes 712 correspondant à une prestation d’inscription sur le site www.pagesj712.com.

Si ce n’était la présence de la mention « Offre » et « Ceci n’est pas une facture », la supercherie serait totale et l’extorsion de fonds caractérisée. Reste le temps passé à confirmer cette malversation, à écrire à la Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) (ud86@dgccrf.finances.gouv.fr – remplacer 86 par votre n° de département ) et la rédaction de ce petit billet . Pour éviter à des personnes plus fragiles de se laisser abuser, pour dénoncer des pratiques commerciales en déroute, y compris de la part des officines qui revendent leurs listings à des entreprises peu recommandables.

Mais comment s’en étonner  lorsqu’est donné à voir le comportement de certains de nos édiles?

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pratiques commerciales déloyales

  1. Stéphane dit :

    Bonjour,
    Je viens de recevoir l’offre/facture des pages jaune, pardonnez moi l’expression mais quelle belle bande de connards! J’étais tout simplement furieux! Les mentions offre et ceci n’est pas une facture son lisibles à la loupe et tout est fait pour nous faire payer. Merci pour votre message.

    Stéphane

  2. didier dit :

    Mon expérience personnelle me pousse à croire que si nous sommes très nombreux à râler auprès de la DGCCRF, nous serons peut être épargnés par ces #à%§& »£%. Et je suis poli! Avez-vous écrit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *